Guide du terrien universel

Mis à jour : août 31

"Ancrage et écoute de la Nature pour mieux s'épanouir. L’ancrage, j’en entends parler mais tout cela reste bien flou sur ce que j'ai vraiment à faire.”

Oui, cela ne coule pas de source en effet, cela se réapprend. Nous avons pour beaucoup d’entre nous perdu ce lien à la nature, au simple, à l’essentiel, à nos racines. Nous ne sommes pas des arbres, certes nous sommes mobiles et les racines ne poussent pas concrètement sous nos pieds.

Donc comment s’ancrer, et que signifie s’ancrer, quel est le but?


Imaginez une petite graine dans le sol : elle est sous la terre, tout est noir, tout est sombre, un peu humide, la lumière chaude et rassurante n’est pas là. Imaginez que vous êtes cette petit graine, là, fragile, toute neuve, livrée à elle-même dans l’inconnu.


De quoi auriez vous besoin ? De réconfort ? De soutien ? D’être guidé ? De comprendre ce qui se passe ?


En réalité la terre fait déjà TOUT cela pour cette petite graine, elle l’enveloppe avec toute sa générosité, sa rondeur, sa douceur, elle la garde auprès d’elle afin d’apaiser ses peurs, ses questionnements. Elle la nourrit. Elle est tout autour d’elle afin que cette petite graine puisse s’abandonner totalement.


S’abandonner, lâcher prise, afin de grandir en toute sécurité, afin de libérer ses peurs. En s’abandonnant à la terre nourricière, la petite graine ne lutte plus, elle se nourrit des minéraux, de l’eau des sols, et attend patiemment, ou plutôt elle vit simplement l’instant présent.

Elle accueille tout ce qui est.


ll n’y a pas besoin de tirer dessus afin qu’elle grandisse plus vite, le processus de vie se fait. L’énergie de vie est là, et grâce au lâcher prise et à la confiance, la vie prend forme dans cette graine. Elle pousse, pousse, grandit, jusqu’à percer les couches de terre et voir enfin le jour, la brillance, l’air frais, ce soleil qui lui donne tout ce dont elle a besoin.


Elle n’est plus timide, elle peut à présent grandir, s’élever vers le ciel tout en restant bien présente dans la terre, ses racines sont là, bien présentes bien enracinées, ancrées dans cette matière rassurante et généreuse ; avec le ciel elle est source de la création de toute chose : la Terre mère.  


Nous sommes comme la petite graine, nous nous posons des questions comme : où est ma place ? Que dois-je faire ? Je me sens dans le noir, où est le chemin ?

Nous sommes exactement comme elle, dans des peurs, des questionnements, de l’inconfort et de l’inconnu.

Nous avons besoin d’être rassuré, porté, guidé, entendu.


La Terre, tout comme pour la graine, est là pour nous. D’où cette importance essentielle de rester connecter à elle, à ses forêts, ses prairies, ses montagnes, ses fleuves, ses rivières, ses océans, ses éléments….


Elle nous soutient en toutes situations. Elle nous aide à nous ancrer, c’est à dire à être rassuré, présent, confiant, et à sentir que tout ce dont nous avons besoin pour notre survie et notre vie, est déjà là.


La Terre veut nous aider, à incarner dans la matière notre âme céleste. Nous sommes la nature. Nous pouvons nous relier à elle. L’ancrage, en apaisant nos peurs, nous permet de rayonner tout comme la graine qui devient jeune pousse, et de nous connecter à l’univers, à notre intuition, tout comme la plante qui cherche à aller toujours plus haut vers la lumière. Plus nos racines seront présentes, plus notre éveil sera infini.


Vous admettrez que sans bonnes racines stables et confiantes, nous ne pouvons pas atteindre l’épanouissement, la force, la solidité, la connexion à nous et à l’évolution de conscience. Nous tomberions vite à la première rafale de vent….


La vie peut faire peur, l’inconnu, les pourquoi, la mort, peuvent faire peur, d’où l’importance d’avoir de grandes et belles racines puissantes souples et présentes.


Dans la nature la mort n’existe pas, tout est cycle, les choses “meurent” afin de se transformer. Et si pour nous c’était la même chose ?


Comment avoir ses belles racines confiantes et stables?


Marcher dans la nature est une merveille pour apaiser les tensions, le stress, les peurs, les doutes, les émotions. Grâce aux ions négatif des éléments, nous permettons à notre système nerveux de se mettre en mode parasympathique, l’état de régénération, de pause, où tous nos systèmes s’apaisent : respiratoire, digestif, circulatoire, hormonal..…


Marcher pieds nus, aller se mettre dos à un arbre, ou faire une étreinte à un arbre, accentuent pleinement cet effet. Ces instants vous permettent une pleine réoxygénation du corps et une rencontre avec votre forêt intérieure…. C’est un moment qui saura prendre soin de votre corps et votre esprit.


Oser communiquer avec la nature, demander lui de vous soutenir, vous guider, vous aider. Lui demander lui des signes, et écouter… Écouter les oiseaux, le bruissement des feuilles, écouter la résonance des éléments dans votre coeur, votre corps. Laisser vos instincts et vos sens vous montrer le chemin. Oser laisser libre court à vos émotions et votre intuition.


Se faire masser ou se masser les pieds, socle de notre être, c’est également une merveille pour notre ancrage.


Observer les tensions dans le bas de votre corps, des orteils au perinée, elles peuvent être des informations sur nos peurs d’être, nos peurs d’avancer.


Prendre soin de ses jambes. Des douleurs, des soucis de circulation, de la rétention d’eau peuvent être un signe de peurs conscientes et/ou inconscientes.


La danse, les percussions sont une très belle façon de créer pour notre ancrage. De vivre notre liberté, de nous reconnecter aux peuples de la Terre.


Méditer, le chakra Racine, le chakra "Muladhara", JE SUIS. Se connecter au rouge, au périnée.


Observer votre lien aux organes génitaux, à votre sexualité, le chakra racine est relié aussi à tout cela, notre ancrage aussi, nos peurs aussi…


Prendre soin de votre cocon, votre habitation : allégez-là, triez, jetez, donnez, vendez. La rendre vraiment à votre image. Nettoyer ses énergies avec l'aide d'un professionnel.


Prendre soin de votre corps, apprendre à l’aimer, à lui offrir du temps. Faire une activité physique, bouger, le ressentir, être à son écoute.


Vérifiez et cassez vos croyances limitantes sur l’énergie argent :

Quels sont vos blocages face à ça ?

Complétez ces phrases : les riches sont… Si j’étais riche je serais… L’argent c’est... J’ai peur d’être riche car… Est-ce que tous les métiers permettent de gagner sa vie? Qu’est-ce que réussir pour vous?


Écrivez vos mantras. Notez toutes vos peurs sur un carnet. Et chaque semaine prenez-en une, transmutez-la, c’est-à-dire faites de cette phrase négative une phrase positive et au présent.

Ensuite répétez et faites vibrer cette phrase chaque jour, plusieurs fois par jour ; ancrez-la en vous et visualisez ces affirmations déjà accomplies, existantes, avec les émotions que cela vous procurent.


Par exemple :

- J’ai peur de ne pas avoir assez d’argent si je change de travail

>>> J’ai toute l’abondance nécessaire dans mon nouveau métier.

Je n’ose pas dire non à X, j’ai peur de sa réaction

>>> Je m’affirme en toute confiance face à X, je lui envoie de la lumière et j’ai confiance en mes relations.

J’ai peur de ne pas réussir mon projet

>>> Je réussis avec aisance et fluidité tout ce que j’entreprends.


2020… Nous sommes en plus dans des modifications très puissantes d énergies cette année encore. Nous avons donc besoin d’un ancrage  encore plus profond, plus présent afin de traverser les vagues émotionnelles de transmutation.


Je vous souhaite de belles expérimentations.


La Terre est le reflet de ce que nous sommes ; regardons la pollution, les déchets, les feux, les tremblements, les tsunamis, c’est simplement notre miroir… La terre va très bien sans nous…. Elle nous montre juste tout ce que nous avons à nettoyer en nous. Elle nous montre qu’il est temps de nous respecter et de la respecter. Elle nous pousse à aller voir en profondeur nos blessures et elle est là pour nous soutenir dans ce chemin d’autoguérison personnel et collectif.


Elle nous fait prendre conscience de notre façon de vivre et des transformations à opérer.


Tout part de chacun de nous afin d‘aller vibrer et élever la conscience collective et uni-vers-celle… LA TERRE.


Site internet : www.yumnity.com

Page Facebook : @yumnity


Article écrit par Claire AGUIRRÉ

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -