A la rencontre d'Élina VORGER, fondatrice du centre EVE à Grésy-sur-Aix

Mis à jour : juil. 30

Quel est ton parcours ou plutôt comment en es-tu arrivée là?


Mon avenir était en quelque sorte, déjà tout tracé…10 ans de ski de haut niveau, prépa HEC, chef de produit puis responsable marketing. Pourtant, j’ai l’impression de ne pas me réaliser, de ne pas faire ce pour quoi je suis en vie. Alors à 25 ans je quitte tout, mon travail, mon fiancé, et je m’envole pour l’Australie. Ce voyage initiatique dure un an. Un jour, au beau milieu du désert, je vis un véritable éveil spirituel : je me sens reliée à la totalité et je comprends que mon rôle sur Terre est d’aider les gens à retrouver leur potentiel de guérison.


Je rentre en France et me forme aux médecines douces (hypnose, techniques énergétiques, médecine traditionnelle chinoise…) avant d’ouvrir mon premier cabinet sur Annecy.


Il fonctionne bien mais je veux faire plus. Alors je me mets à écrire : mon premier livre Et si j’étais plus ? en 2018. Il est suivi par le cahier de poche Je me révèle à moi-même et par un second livre J’éveille mon pouvoir d’(auto)-guérison tous édités chez Jouvence.


Fin 2018, je ne peux gérer seule l’afflux de clientèle au cabinet et crée le centre EVE de médecines douces à Grésy-sur-Aix.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ce centre EVE ?

J’ai formé une thérapeute et amie à mes techniques : Mélanie COLLEAUX? également auteure chez Jouvence de livres de développement personnel et d’aromathérapie. Ensemble, nous proposons un accompagnement pour un large public et pour toutes sortes de problématiques, allant du travail sur soi jusqu'au suivi des maladies ponctuelles ou chroniques en passant par l’arrêt du tabac ou la perte de poids.


Poussé par nos clients, le centre devient rapidement école de formation. La formation EVE se déroule un jour par mois, en minigroupe, et enseigne toutes les connaissances, savoir-faire et savoir-être pour devenir praticien en soins énergétiques et hypnose, et ainsi ouvrir son propre cabinet.

Quels sont tes futurs projets ?

Au niveau littéraire, un nouveau cahier Guérir par l’énergie, la méditation et la thérapies va sortir en mars, suivi à la rentrée 2020 par un troisième livre traitant de notre capacité à transmuter nos blessures et à développer notre force intérieure.

Au niveau du centre, selon la croissance de notre clientèle, il est possible que nous devions former et embaucher un ou plusieurs thérapeutes EVE.

Je planifie également d’ouvrir plus de classes pour les formations dès la rentrée 2020, et pourquoi pas créer d’autres centres EVE dans d’autres villes en France…

Quel message voudrais-tu faire passer aux lecteurs de Belam MAG ?

« La vie est un rêve et c’est à nous de créer la vie qui nous correspond. Nous sommes les rêveurs de notre vie »

Site internet : www.eve-medecinesdouces.com


Propos recueillis par Laetitia BARRUCAND

25 vues
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -