Carnet spécial : l'endométriose - L'association ENDOlive FEES

ENDOLive FEES est une association loi 1901, à but non lucratif, qui agit localement en Pays de Savoie contre l'endométriose, en mobilisant les acteurs locaux.

Nos missions


- Améliorer la prise en charge globale

- Réduire le délai de diagnostic de l’endométriose

- Accompagner les patientes et leurs proches dans leur démarche

- Informer sur l’endométriose

- Lutter contre l’isolement

- Briser les tabous autour des règles et de l’endométriose

Nos projets pour 2020


- Des conférences

- Des ateliers débats

- Des interventions en milieu scolaire

- Des stands de sensibilisation

- Des permanences

- Des accompagnements

- Des rencontres amicales

- Des marchés de Noël

Témoignage d’Élodie SINGEVIN : « Je voudrais commencer par remercier le réseau BELAM et tout particulièrement Christelle BESSON pour le soutien et l'aide apportée par la soirée du 14 mars, qui était consacrée à l'endométriose.

Alors que certains peuvent penser que nous minimisons la maladie, nous aimerions que vous compreniez nos souffrances, sachiez combien l’endométriose peut être invalidante et bouleverser des quotidiens et des vies entières. Mais nous avons fait un choix : Rester POSITIVES. Car c’est le positif qui nous permet de construire un meilleur avenir pour les générations futures.

Et nous construisons chaque jour, tous autant que nous sommes : patientes, médecins, bénévoles, élus, célébrités … Alors oui, il y a encore beaucoup de travail, nous en sommes tous conscients. Et oui, il y a encore beaucoup de préjugés contre lesquels nous devons nous battre. Mais Paris ne s’est pas fait en un jour. Il y a dix ans, encore peu de personnes connaissaient l’endométriose, on n’en parlait pas. Et aujourd’hui, des reportages sont faits, des articles sont écrits, les langues se délient, la Haute Autorité de Santé s’intéresse à la maladie, des recherches sont menées par ComPare, et tant de projets encore ; les choses avancent !

Nous choisissons d’être positives, positives pour l’avenir. De nous unir, d’agir, de nous battre chaque jour, pour vous, pour nous, les « Endogirls », pour une meilleure prise en charge de nos souffrances et pour la reconnaissance… Parce que nous sommes tous acteurs de nos vies. »

Facebook : @ENDOliveFEES

Groupe Facebook : Endométriose - Les 2 Savoie Association ENDOLIVE FEES

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -