Dans l'atelier de Caroline COLLOMBAT - Wohpe Made It

Mon nom est Caroline COLLOMBAT, je suis maman de deux enfants, j'ai 41 ans et j’ai enfin trouvé ce qui me faisait vibrer dans ma vie professionnelle !

Avec minutie, patience et optimisme, je crée pour vous, dans mon petit atelier à Mésigny, proche d’Annecy, des coussins, tapis et accessoires de méditation et de yoga. Des amis uniques, dans des tissus chatoyants ou plus discrets, parce que chaque personne est spéciale et mérite d’être une étoile.

Autodidacte, curieuse et touche-à-tout, j’ai appris la couture seule, grâce à Internet, et quelques conseils de ma maman couturière, tout d’abord, en « bricolant » des vêtements et petits accessoires pour mes enfants.

Puis un jour, j’ai découvert les bienfaits que la méditation pouvait offrir au corps et à l’esprit. En souhaitant m’équiper et ne trouvant pas le coussin qui me correspondait dans les boutiques, j’ai décidé de trouver mon tissu coup de cœur et de confectionner mon coussin : celui que personne n’aurait déjà, celui que j’aimerai d’amour. Le soir-même de sa fabrication, une amie, qui pratique également la méditation, m’en commandait deux pour sa famille. Quelques jours plus tard, une autre amie m’en commandait également un, puis un autre pour un cadeau d’anniversaire, etc.


C’est comme cela que WòHPE Made It est née… Wòhpe, la femme bison blanc, déesse amérindienne, fille du soleil WI et de la lune HANWI, étoile filante descendue sur la Terre pour offrir le rituel du calumet de la paix à la tribu LAKOTA. Esprit de l’harmonie, elle leur révéla les sept cérémonies sacrées, apportant à celui ou celle qui les pratique, un équilibre spirituel, psychologique, physique, émotionnel et guérisseur. Elle est le lien entre le ciel et les hommes de la Terre, celle qui leur enseigne l’humanité. J’aime profondément cette légende, et vous souhaite que Wòhpe sache vous insuffler ces moments de méditation, de calme et de retour à soi, comme j’ai eu la chance de les découvrir….

Le contact avec les gens, mes parcours de vie et professionnel dans les métiers du commerce durant de longues années, notamment en parfumerie de luxe où l’on est amené à beaucoup écouter, et faire rêver, m’ont permis au fil du temps d’observer la nature humaine et à développer des ressentis que j’utilise quotidiennement dans la fabrication de mes articles, en fonction de chaque demande et de chaque personne.


Je confectionne donc, avec attention et intention, des coussins rondo, demi-lune et bolster de yoga remplis en balles d’épeautre bio, des zabutons (tapis de méditation), des coussinets pour les yeux remplis en graines de lin bio, etc.

Mais également d’autres demandes plus spécifiques, telles que des housses de tambour chamanique ou de Koshis, des coussins pour bols chantants ou tibétains (instruments de vibration et musique très fréquemment utilisés lors des séances de méditation et de yoga), ainsi que d’autres articles de bien-être comme des coussins d’allaitement pour maman/bébé, par exemple.

Toute nouvelle demande est étudiée avec la personne pour répondre aux mieux à ses attentes et à ses vibrations… C’est toujours un énorme plaisir pour moi de voir la lumière dans les yeux de celui ou celle qui adopte une de mes créations…

Ma « petite entreprise » fonctionne grâce au bouche à oreille pour l’instant. Je souhaite, dans l’avenir, la faire grandir pour pouvoir exercer mon activité dans un lieu dédié à cela, dans lequel je pourrai proposer des instants magiques de connexion et de détente, des bons moments de partage, comme une bulle…


Pleins d’autres projets sont en route dans mon esprit… mais c’est une autre histoire…

Si j'avais un message à faire passer aux lecteurs de Belam MAG : "Juste l’essentiel : écoutez votre intuition et faites les choses avec le cœur…"


Facebook : @Wohpe.made.it



Pour Belam MAG, Caroline COLLOMBAT

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -