Dans les étoiles - Astrologie par Pauline

Vous avez peut-être une idée plus ou moins précise de ce qu'est l'astrologie, mais peu de personnes connaissent véritablement son potentiel.

L’astrologie existe depuis la nuit des temps, elle a évolué au fil des siècles pour permettre aujourd’hui d’être un formidable outil de connaissance de soi.

Le thème astrologique est une photographie de l’état du Ciel au moment de notre naissance. Il est représenté par un cercle divisé en 12 signes autour desquels sont disposés les planètes au moment de notre naissance.

Le zodiaque et les saisons


Le zodiaque, tout comme l’année, se partage en quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Chaque saison est, quant à elle, divisée en trois signes qui fonctionnent chacun avec un mode : le mode cardinal, le mode fixe et le mode mutable.


Les signes qui fonctionnent avec le mode cardinal sont tous les quatre présents en début de saison. Leur fonction est de commencer. Oubliant le passé de la saison précédente, ils cherchent à évoluer vers le futur en démarrant de nouvelles choses. Nous trouvons donc dans cette catégorie le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.


Tout comme son nom l’indique, les signes colorés par ce mode ont pour fonction de fixer les choses. Fidèles et parfois un peu lents, ce sont des signes qui sont très attachés au présent. Ils confirment, bâtissent, ratifient et sécurisent le départ donné par les signes cardinaux. Ici, il s’agit du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau.


Le mode mutable caractérise les signes axés sur la transformation. Ces signes se retournent sur les deux signes précédents pour en rassembler les fruits et les transformer, les préparer à affronter la saison suivante. Le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons font partie de cette catégorie.

Le printemps c’est le jaillissement des nouvelles pousses, c’est l’élan de vie qui croît. La Nature reprend vie après son long sommeil de l’hiver. L’équinoxe de printemps constitue une période de renouveau et d’éveil à la vie.

Je vous propose un petit tour d’horizon des 3 premiers signes du zodiaque, associés à l’énergie du printemps.


Pour beaucoup, le signe astrologique caractérise la personnalité. Ce n’est pas tout à fait exact, il ne correspond qu’à un premier aspect de vous-même. Même si le signe solaire est capital dans votre ciel, il ne vous résume pas complètement. Il reste six autres planètes personnelles, trois transpersonnelles, douze maisons (domaines de vie) et quelques autres « points fictifs ».


Ceux-ci créent tous une symphonie qui vous est propre et fournissent une masse d’informations beaucoup plus pointues que le banal horoscope de votre quotidien.


Facebook : @paulinevalerioastrologue



Pour Belam MAG, Pauline VALÉRIO

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -