Dans les étoiles - Astrologie par Pauline - Le cancer


Le solstice d’été correspond à l’entrée du Soleil dans le 4e signe du Zodiaque, le Cancer, le 20 ou le 21 juin.

Le Cancer est maîtrisé par la Lune et sa phrase clé est : « je ressens ». C’est un signe cardinal (voir Belam MAG N°1 pour les différents mode).


Symbolisé par le crabe qui porte sa "maison" sur son dos, tant l’importance pour lui de pouvoir se ressourcer en son intérieur quand c’est nécessaire, le Cancer a besoin de se sentir en sécurité, dans un cocon protecteur.


Pour cela les natifs du Cancer auront besoin d’habiter un lieu agréable, décoré à leur goût, dans lequel ils se sentiront bien car ils y puiseront leur énergie. C’est le signe du zodiaque qui a le plus besoin de repos et de sommeil, de par sa grande sensibilité et son émotivité.


Premier signe de l’élément "Eau", profondément intuitif et emphatique, le Cancer se soucie et prend soin de sa famille et de son foyer. Entièrement dévoué aux autres, il ne devra pas pour autant s’oublier en cours de route ! Le Cancer est un signe très protecteur envers les personnes qu’il aime. La famille de sang ou de coeur aura un rôle très important dans sa vie.


En raison de la planète qui le gouverne, la Lune peut créer des changements émotionnels rapides et éphémères. On dit que le Cancer est un signe "cyclothymique". Il vit des variations d’humeur à court terme. Le cancer est très proche de ses émotions. De plus, il est doté d’une imagination féconde toujours grâce à la Lune. C’est aussi un signe nostalgique qui peut être porté à vivre dans le passé.


Facebook : @paulinevalerioastrologue


Pour Belam MAG, Pauline VALÉRIO

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -