Dans ma salle de bain : Changement de saison, savoir y faire face

Pourquoi la peau réagit-elle aux variations de température ?

Les cellules de la peau se modifient pendant les saisons froides et chaudes, ce qui explique certains troubles.

En hiver, elles se renouvellent plus lentement et l’épiderme se retrouve fragilisé. Celui-ci se défend moins bien, cela pouvant ainsi être propice aux apparitions d’eczéma ou de la rosacée. Nos conseils beauté naturels à adopter :


1) Prendre une douche courte et éviter les bains :


En effet, après un bain, la peau se déshydrate et des sensations de tiraillements et de démangeaisons peuvent apparaître. Prendre une douche courte à température ambiante limitera ces désagréments et de plus, il s’agit d’un beau geste pour notre planète.


2) Adapter ses cosmétiques naturels :


Le printemps et l’automne sont des saisons intermédiaires, où les variations de température et d’humidité sont assez changeantes ce qui perturbe notre épiderme qui doit fournir un effort plus important pour s’adapter.

Ces transitions marquent le début d'un changement de routine de soin. Les actifs présents dans les crèmes vont venir aider notre peau qui aura un manque de lumière, d'hydratation, d'uniformité du teint ou d'élasticité.

Pour prévenir la perte d'éclat, il faut travailler l'homogénéité de la peau afin qu'elle apparaisse plus lisse, et la protéger du stress avec des antioxydants.

La vitamine C est un actif clé qui rend la peau plus lumineuse et stoppe les inflammations.


Les soins boosters d'éclat :

Pour gagner en souplesse, l’actif à privilégier est l'Aloe Vera qui hydrate et retient l'eau pour une bonne hydratation.


Les soins pour une peau souple et hydratée :

Privilégiez des formules riches en vitamines pour l'hiver et non occlusives en été afin de compenser la perte en eau.


Aussi, rien n'oblige à prendre une crème riche en hiver et légère en été. Les points importants à observer sont le ressenti et le confort de la peau.


L’ingrédient naturel à posséder : la gelée royale ! Riche en eau, en protéines et vitamines, la gelée royale permet de réduire la fatigue physique, le stress et renforce l'organisme lors des changements de saisons.

Résultat : la peau se décrispe, reçoit mieux les soins appliqués et montre moins d'irrégularités. Une cure d’un mois après l’automne et une autre au printemps (saisons de transition) sont préconisées.


Vous avez la peau sèche et des sensations d'inconforts ? Le miel est parfait pour nourrir et assouplir l’épiderme. Riche en antioxydants, ce produit naturel aide les cellules de la peau à se régénérer. Il convient aussi parfaitement aux peaux grasses.


Article écrit par Dounya MEGUERDITCHIAN, page 18 du magazine #4 de l'hiver.


Site internet : www.douceurdulac.com

Page Facebook : @douceurdulac

0 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -