Dans ma salle de bain : L'hiver sans encombre, les essentiels

Pourquoi la peau réagit-elle aux variations de température ?

Messieurs, les besoins de votre peau varient avec les saisons.


En hiver, elle nécessite par exemple une hydratation plus profonde et des soins plus riches. Il convient d’opter pour une crème hydratante riche, destinée à réguler la sécheresse de la peau qui intervient souvent par temps froid.

Au printemps, optez pour une crème plus légère qui pénétrera plus rapidement et permettra d’équilibrer le pH de votre peau. Après l’hiver, sachez faire peau neuve.


L’hiver, une fois passé, a pu laisser des traces sur votre peau :

- Sécheresses locales

- Peaux mortes…


Les bons réflexes à adopter

1) Les soins quotidiens : Nettoyez quotidiennement votre visage avec un gel nettoyant adapté à votre type de peau. Optez pour un nettoyage le matin afin d’éliminer les impuretés et l'excès de sébum accumulés pendant la nuit, et le soir pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Bien hydrater sa peau Quel que soit votre type de peau, pensez à l’hydrater tous les jours. Optez pour une crème qui contient des huiles nutritives, du beurre de karité ou de la glycérine. Cela permettra de maintenir l'hydratation naturelle de la peau sans l’assécher. Petite astuce naturelle : ajoutez quelques gouttes d'huiles de macadamia bio, d'avocat bio ou d'huile de carotte bio, qui, en plus de vous donner un beau teint, nourrira les couches supérieures de l'épiderme.


2) Les soins hebdomadaires : Une à deux fois par semaine : un exfoliant. Pour votre corps, utilisez un exfoliant adapté qui vous permettra d’éliminer les peaux mortes et de faire peau neuve. Il en va de même pour votre visage. Désincrustez vos pores grâce à une éponge konjac ou à un exfoliant adapté à votre type de peau. Une à deux fois par semaine : un masque hydratant. Privilégiez un masque très hydratant et qui ne se rince pas, afin de ne pas agresser la peau du visage avec le calcaire que peut contenir l’eau du robinet.


Et pour nos hommes barbus ? Il faut hydrater votre barbe de temps en temps pour éviter qu’elle ne sèche. De l’huile à barbe Quelques gouttes d’huile dans votre paume suffisent. On la repartit dans sa barbe et l’on procède à un massage de la peau jusqu’au bout des poils. On finalise ensuite par un coup de brosse. Lors du rasage, l’utilisation d’un baume hydratant peut être très utile car il calmera les éventuelles rougeurs sur les zones rasées tout en nourrissant votre peau. Aussi, évitez les produits qui contiennent de l’alcool, ils risquent de dessécher votre épiderme.


Article écrit par Dounya MEGUERDITCHIAN, page 19 du magazine #4 de l'hiver.


Site internet : www.douceurdulac.com

Page Facebook : @douceurdulac

0 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -