La beauté de la peau au féminin..

L’acné solaire : prendre soin de sa peau pour une belle rentrée !

Les vacances sont terminées et vous êtes ravie de votre teint “sunny”. Votre peau est bronzée, nette et sans bouton, une illusion de courte durée, car attention à la poussée d’acné post-soleil. En effet, l’été est une saison qui peut accélérer les poussées d’acné de chaleur. Dans un premier temps, le soleil semble améliorer l’état de votre peau : encore un avantage de cette belle période estivale ! La lumière se reflète presque sur le grain de votre peau, nette et hâlée. Le soleil a un effet anti-inflammatoire dans un premier temps, mais…


Les UV du soleil au zénith épaississent la peau, les cellules de l’épiderme ont du mal à respirer, les pores s’obstruent et les glandes sébacées produisent du sébum qui reste bloqué ! Résultat : c’est l’inflammation. L’acné de type inflammatoire (boutons rouges) ou de type rétentionnel (kystes) va repartir de plus belle.

Pour limiter les poussées d’acné après l’été, et ses UV qui stressent votre peau et votre visage, voici quelques pistes à suivre pour garder un joli teint. Pour réparer l’acné après l’exposition au soleil, vous pouvez utiliser un gel d’aloe vera, qui permet de soulager votre peau agressée par le soleil. Appliquez notamment un lait hydratant après la douche.


S’hydrater et manger sainement 

Plus vous boirez d’eau, plus vous hydraterez votre corps, et donc votre peau. Vous limiterez ainsi ce fléau d’acné solaire. Mangez sainement. Évitez aussi les laitages, charcuteries, sauces et le chocolat. Eh oui, c’est prouvé ! Ces aliments riches en sucre déclenchent des pics de production d’insuline, et donc de sécrétion de sébum. N’hésitez pas à boire beaucoup d’infusions (chaudes ou froides). Et enfin, adoptez une bonne routine de soin du visage. De manière générale, n’insistez pas trop sur le maquillage, laissez respirer votre peau sans boucher les pores. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour des produits hypoallergéniques et non comédogènes.


Routine idéale 

1. Purifiez votre peau chaque matin et chaque soir avec une lotion micellaire contenant de l’aloe vera. Actions : apaisante et nettoyante.

2. Nettoyez votre peau avec un gommage doux et un masque, au moins une fois par semaine. Actions : élimination des impuretés et des cellules mortes.

3. Hydratez votre peau.

Actions : hydratation et protection.

Prenez bien soin de choisir votre crème en fonction de votre type de peau.


Recettes beauté maison 100% naturelles

Voici deux recettes naturelles qui vont vous aider à passer le cap post-vacances en beauté !


Article écrit par Dounya MEGUERDITCHIAN


Site internet : www.douceurdulac.com

Page Facebook : @douceurdulac

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -