La communication animale

Qu’est-ce que la communication animale ? C'est scientifiquement prouvé : les animaux communiquent entre eux. Ils n'utilisent pas un langage parlé comme les humains mais sont en contact permanent.

Leur façon d'échanger est simple : ils utilisent des images, des émotions... par le biais de la télépathie. Pour nous, êtres humains, ce moyen de communication a été oublié et pourtant, nous pouvons le retrouver et communiquer avec n'importe quel animal où qu'il se trouve.


La communication animale est donc un moyen de comprendre son animal sous une forme différente de celle que l’on connaît.


Appelée également "interprétation animale" ou encore "communication intuitive" c'est un dialogue qui nous permet d'être en relation avec un autre être vivant. Ce principe permet d’obtenir un échange avec autrui afin d’évoluer, chacun selon son aptitude, vers un univers plus harmonieux. La communication animale se pratique principalement à distance par photo. Cette pratique permet d’énoncer des éléments clés du chemin de vie de son animal en lien avec le nôtre. Les animaux sont des messagers, ils nous guident du fait de leur comportement, nous aident à comprendre et à réagir différemment dans nos vies, ils nous interpellent et nous invitent à nous exprimer autrement.


Par exemple, un animal peut développer une maladie avant/ou à la place de son gardien. Pour cette raison, la connexion avec l’animal permet une meilleure compréhension de sa gestuelle ou encore des signaux qu’il envoie. En effet, grâce à la communication animale, tous les sens vont être développés pour une meilleure connexion à soi et aux animaux. Ne serait-il donc pas utile de comprendre et percevoir les signaux que vous envoie votre animal de compagnie ?


Pour communiquer avec lui, deux solutions s’offrent à vous : faire appel à une tierce personne ou bien vous former vous-même à cette pratique afin d’être autonome avec votre compagnon. Pour aller encore plus loin dans cette démarche, il est également possible d’utiliser le feng shui (art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bienêtre de tous ses occupants). Des conseils en aménagement de l’espace, nettoyages énergétiques, positionnement optimal pour manger, dormir… sont suggérés pour que chaque occupant trouve sa place et se sente chez soi.


Par exemple, un animal qui effectue ses besoins en dehors de la litière peut nous indiquer qu’il existe un problème de territoire au sein de ce lieu… Grâce à un réaménagement, tout le monde retrouve sa place et l’animal effectue de nouveau ses besoins au bon endroit. Mais ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Il existe également une communication animale plus subtile, personnelle, spirituelle… Une rencontre avec son animal totem.


Comment ? Grâce à des pratiques chamaniques. Dans quel but ? Notre animal totem est un guide, il va nous permettre de prendre de bonnes décisions au quotidien par exemple. C’est un allié qui est à nos côtés à chaque instant, il suffit d’apprendre à communiquer avec lui… Pour conclure, chaque être vivant détient la capacité de communiquer avec ses cinq sens, la capacité de se RE-connecter à la nature, et surtout à sa nature profonde tout simplement.


Article écrit par Albane GERVASONI, praticienne en bien-être animalier et Feng Shui


Facebook : Les Chavincibles

Site internet : www.leschavincibles.com


Découvrez l'article en intégralité à la page 29 du magazine #4 de l'hiver.

1 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -