La kératothérapie : késako ?

Connaissez-vous réellement votre peau ? Peau grasse, peau mixte, peau sensible...

Fini les classifications trop généralistes ! Du fait de notre hérédité, notre peau est unique. Affectée par notre quotidien, notre environnement, notre santé... notre peau évolue et laisse apparaître des manifestations inesthétiques (boutons, points noirs...) ou inconfortables (tiraillement, desséchement).


Très souvent, ces anomalies cutanées non pathologiques ne relèvent pas d'un traitement médical. Alors que faire ? Connaître le langage de la peau, c'est précisément le rôle d'un kératothérapeute. Sa mission consiste à établir le profil de votre peau pour concevoir un traitement personnalisé correctif et préventif. Le kératothérapeute base son action sur ce qu'il voit ; il prend en charge un état de peau et non un type de peau.


Quelquefois, il est un des derniers recours pour retrouver une peau saine. Lors de la consultation : un échange et une écoute active vont permettre de comprendre la nature des dysfonctionnements et les éventuels facteurs déclenchants ou aggravants ainsi que les attentes réelles du consultant. Le diagnostic se fait par une analyse visuelle minutieuse, elle permet de détecter les problématiques, en définir la cause et en expliquer les effets. Le soin : en fonction des besoins de la peau, un soin correctif est réalisé avec la ligne cosmétique Dr Reiner JANKA.

Les objectifs : combler les manques, limiter les excès, calmer les sensibilités, restituer confort et souplesse.


Établir un protocole parfaitement ciblé. Parallèlement aux soins réalisés au centre Kératoconseil, une recommandation de crèmes en application locale vous sera proposée afin de retrouver une peau idéale. La méthode Dr JANKA se distingue par une approche rigoureuse et scientifique de la cosmétique. Elle repose sur une connaissance approfondie de la peau enseignée aux esthéticiennes lors d'une formation professionnelle exclusive à l'université de Perpignan permettant d’accéder à la spécialisation de kératothérapeute.


En prônant une meilleure connaissance des mécanismes de la peau, elle propose d'acquérir une expertise complémentaire pour une compréhension plus scientifique et plus fine des dérèglements les plus courants. D'origine pharmaceutique, les soins professionnels mis au point il y a plus de 40 ans par le Dr JANKA, sont restés inchangés tant leur efficacité a fait ses preuves mais ils évoluent en permanence pour répondre aux attentes et aux normes d'aujourd'hui.


Article écrit par Sandrine BISSON kératothérapeute, page 20 du magazine #4 de l'hiver.


Page Facebook : Kératothérapeute Sandrine Bisson

0 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -