La lithothérapie du printemps

Mis à jour : nov. 5

Sortez de l’hiver et accueillez le printemps.

Le printemps est une phase de renouveau dans nos coeurs et dans nos corps ; ce passage peut parfois être difficile, mais il amène avec lui fertilité et abondance !

Pour passer cette étape au mieux, rien de tel que de s’entourer des bonnes vibrations de la Terre. Voici quelques propositions de pierres de soin pour vous aiguiller au mieux dans cette phase.

- Le quartz rose nous permettra de prendre soin de nous, de nous reconnecter à nous-même et de nous apprendre à nous aimer.

En nous amenant son amour pur et sincère, il va illuminer notre coeur et nous soutenir dans cette phase de renouvellement de notre être. Il nous aide à nous accepter tels que nous sommes, il donne confiance en soi et apaise les chagrins.

Il sera parfait en petite pierre dans la poche lors des balades en pleine nature pour un petit moment de calme et de centrage. Il trouvera également sa place en bloc brut sur notre table de nuit ou celle de nos enfants.

En balade, posez-vous un instant avec lui, videz votre esprit et laissez-vous envahir de son empreinte douce et bienveillante.

- L’amazonite, dont le nom provient de l’endroit où elle a été découverte : le fleuve Amazone.

Pierre de tendresse, posée sur le chakra du coeur nous donnera une sensation de bonheur.

Elle apaise les tendances dépressives et est particulièrement recommandée aux professions en lien avec les enfants et l’enseignement.

Elle apporte harmonie et sentiments positifs.

L’unakite, quant à elle, est la pierre dite « de l’équinoxe du printemps ».

En effet, de part le jeu de couleurs qui s’entremêlent, elle rappelle l’équinoxe, cette période où le jour et la nuit ont la même durée. Cette pierre aide toute personne un peu perdue ou dépassée à prendre du recul sur les choses. L’unakite nous dit : « Cueillir le fruit c’est bien, mais l’essentiel pour en arriver à la cueillette, c’est bien les semis et préparation des sols au printemps ».

Alors comme la nature qui se prépare à recevoir ses premières graines, prenons ce temps pour nous avec l’unakite comme compagne.

La chrysoprase, en Grèce la tradition dit que cette pierre verte et marron était la pierre de transition entre deux phases de la destinée. Un hasard si celle-ci est verte et marron aux couleurs de la forêt qui renaît ? Aux couleurs de la nature verdoyante du printemps ?

C’est LA pierre du renouveau, celle qui va vous aider à clore un cycle pour en relancer un nouveau.

Elle est idéale pour les femmes enceintes, facilite l’accouchement, renforce le métabolisme, contribue à l’élimination des toxines.


Un mois, une pierre

Mars : l’aigue-marine : idéale au printemps ; portée en pendentif, elle atténuera les allergies saisonnières.

Avril : le diamant : qui déstresse, détoxifie l’organisme et fortifie le système musculaire.

Mai : l’émeraude : dans la tradition amérindienne, c’est la pierre du renouveau printanier, qui amène donc la fertilité. Elle renforce le système immunitaire.

Les pierres en lien avec les signes astrologiques du printemps

Bélier: la cornaline, le cristal de roche, l’hématite, le jaspe rouge, le rubis, la tourmaline noire.

Taureau: la rhodonite, tourmaline noire, tourmaline rose, l’agate mousse, cristal de roche, l’émeraude.

Gémeaux: l’ambre, la chrysocolle, la citrine, le souffre natif, saphir vert, l’oeil de tigre, le grenat.

Cette liste de pierre en fonction des signes astrologiques est, bien entendue, « non exhaustive ».

Pour rappel, le lien entre les pierres et les signes astrologiques n’est pas obligatoire, au sens où celle qui vous convient dans le moment présent n’est pas forcement celle qui correspond à votre signe astrologique. Laissez-vous tenter par celle qui vous appelle !

Le meilleur choix pour les pierres comme pour toute chose de la vie… c’est de suivre ses envies !

Alors, suivez-les ; le printemps est là aussi pour vous faire découvrir de nouvelles choses, un nouveau « vous », appréciez le moment et vivez !

Site internet : https://www.etsy.com/fr/shop/LaTanieredeLibel?ref=seller-platform-mcnav

Page Facebook : @latanieredelibel


Article écrit par Valérie DUPONCHEL

  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -