Pause café

Les blessures au service de notre évolution.

Un commencement de vie relativement difficile dès ma plus tendre enfance, ponctuée de violence, de maladie... À l’âge de 18 ans, au décès de ma maman, je suis entrée dans la maladie pendant 18 années. Jusqu’au jour de mes 36 ans, à la suite d’un cancer, quand les médecins m’ont annoncé qu’il ne me restait que quelques heures à vivre.


C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’interroger, à me demander surtout pourquoi tout ça ? J’ai entrepris un long parcours de guérison pour moi-même. Avec de multiples questions sur pourquoi en suis-je là ? Que puis-je faire pour recouvrer la santé ? À partir de ce moment-là, j’ai commencé à m’intéresser au système familial étant donné que ma mère et la plupart de ses sœurs sont mortes de cancer, toutes avant l’âge de 40 ans.


C’est une passion qui est née, après des années de recherche et d’introspection. C’est alors présenté à moi, comme une évidence, d’accompagner les personnes qui veulent se libérer de blocages divers et variés. Derrière chaque difficulté, se cache, pour moi, une libération, un enseignement que la vie nous apporte pour sortir des schémas de répétition que nous vivons. De mon regard au fil des années, je me suis aperçue que chaque évènement est au service de notre évolution, y compris la maladie.


Le but de ces séances est de nettoyer notre arbre généalogique pour nous libérer mais aussi apporter la libération à nos ancêtres et à nos enfants, de toutes les blessures du passé, quelles qu’elles soient. Celles-ci restent présentes dans nos cellules, dans notre ADN, dans notre inconscient. C’est un héritage que nous transmettons à notre tour à nos enfants, qui porteront alors les mêmes traumatismes, jouant leurs rôles à merveille en venant appuyer sur nos blessures, pour nous permettre d’avancer. Souvent, nous avons le souhait de changer l’attitude des autres pour ne pas souffrir, alors qu’ils viennent mettre en lumière ce dont nous n’avons plus besoin pour avancer librement, pour ne plus subir mais être responsable de notre bien-être.


Depuis de nombreuses années, j’accompagne les personnes vers la libération des émotions, des blessures de l’héritage familial inconscient, de tous les systèmes de blocages ou maladies que nous pouvons rencontrer. J’accompagne également les personnes dans la gestion de l’énergie, notamment pour leur apprendre à être douces et bienveillantes avec elles-mêmes, mais également se reconnecter à l’être intérieur, pour retrouver la paix, la joie et surtout la fluidité. J’ai comme outils : la psychogénéalogie, la libération des mémoires transgénérationnelles et les constellations familiales. Je suis également conférencière, écrivaine et auteure du livre "L’éveil de l’être intérieur".

Un témoignage inspirant pour changer de vie, publié à compte d’auteur. Pour le commander, me joindre par téléphone. J’exerce depuis une quinzaine d’années dans mon cabinet qui se situe au Bourget du lac, également par Skype ou par WhatsApp en France et dans divers pays (francophone). Vous trouverez certaines de mes conférences sur Youtube à kathy HATTAIS : La maladie blessure de l’âme ou son miroir ou avec le docteur DRANSART.


Article écrit par Kathy HATTAIS, praticienne en psychogénéalogie.


hattais.kat@hotmail.fr

www.angesdelamer.com

06 22 39 08 03


Découvrez l'article en intégralité à la page 31 du magazine #4 de l'hiver.

1 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

Contact : Christelle BESSON - 06 14 17 60 88reseaubelam@gmail.com

© Copyright 2020 Réseau BELAM - Tous droits réservés 

Site web et illustrations réalisés par Claire Dujardin

Mentions légales    -    Politique de protection des données personnelles   -